Forum GR Yaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nogaro cup
Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2020

Roues neige Empty Roues neige

Sam 5 Déc - 16:21
Es-ce que certains ont des infos sur les dimensions des jantes et pneus autorisés par le constructeur pour les roues neige ?

parce que le 225/40/18, même en thermogomme, ce n'est pas l'idéal Laughing

j'ai vu sur facebook une vidéo d'une montée sur la neige en Yaris GR, dans le jura ; le gars maîtrisait particulièrement bien, mais il devait probablement être en pneus neige
OpyKanoba
OpyKanoba
Messages : 871
Date d'inscription : 21/11/2020
Localisation : Thonon
https://gr-yaris.forumactif.com

Roues neige Empty Re: Roues neige

Sam 2 Jan - 9:29
Oui, sur le topic des roues Wink
avatar
pemile_cst
Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2023

Roues neige Empty Re: Roues neige

Dim 7 Jan - 20:31
Pour enrichir, je roule en Continental Wintercontact 5 sur jantes OZ Rallye. La dimension est 225:40/18. Je reviens encore aujourd'hui d'une sortie dans le Vercors. De la neige salée qui tire à la boue, de la neige tassée, ou encore de la neige fraîche avec 20 cm, les pneus font largement le job. On roule toujours à 80, 90 km/h. La glisse est facile à tenir et le freinage est plus que raisonnable. Avec ces conditions je ne vois pas l'intérêt d'investir pour monter du 195 en 16 pouces. Sauf si c'est pour de la compétition.
Beef
Beef
Messages : 255
Date d'inscription : 19/08/2021
Localisation : Vercors
https://www.edg-racing.com/

Roues neige Empty Re: Roues neige

Lun 8 Jan - 6:42
Idem avec des michelin pilot alpin 5 en monte d’origine. Ca va tres bien. 225 reste pas trop large.

Sur ma 8R j’ai aussi les meme dimension que l’ete en 235 et ça va bien. Apres plus c’est etroit mieux c’est et en course c’est vraiment etroit sur les montes cloutees.
avatar
Gregory07
Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 49

Roues neige Empty Re: Roues neige

Lun 8 Jan - 7:23
Idem pour moi en conti wintersportcontact TS 870 P et taille d'origine.
Contenu sponsorisé

Roues neige Empty Re: Roues neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum