Forum GR Yaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sebring
sebring
Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2022
Age : 56
Localisation : TARN

c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé Empty c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé

Dim 27 Nov - 23:47
https://www.guillaumedarding.fr/presentation-toyota-gr-yaris-3888292.html

rallyfan aime ce message

rallyfan
rallyfan
Messages : 268
Date d'inscription : 27/12/2020

c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé Empty Re: c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé

Lun 28 Nov - 14:00
Je suis étonné de ce passage :
En revanche, les différentiels mécaniques se montrent plus efficaces dans les situations extrêmes comme lorsqu'une roue est en l'air : le différentiel mécanique peut encore transmettre du couple à la roue opposée, ce qui est difficilement le cas avec un différentiel de type Torsen.

Je ne vois pas pourquoi un torsen ne peut pas envoyer le couple sur la roue au sol.
avatar
Gregory07
Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 49

c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé Empty Re: c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé

Lun 28 Nov - 18:58
Le Torsen avoue ses limites avec une roue en l'air. Je vois la différence entre la BRZ Torsen et la Boxster avec ZF 40% sur la neige. Je reste souvent tanké avec la BRZ alors que jamais avec la Porsche même avec 20 cm de neige !
Lapounk
Lapounk
Messages : 495
Date d'inscription : 21/11/2020

c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé Empty Re: c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé

Mer 30 Nov - 16:52
Un différentiel torsen est un différentiel mécanique non 🤔
Contenu sponsorisé

c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé Empty Re: c'est l'article le plus complet sur la GR Yaris que j'ai trouvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum